|
|
|
1 sur 2 | Aller à la page | ||||
| Auteur | Sujet : "Qel études pour devenir dise jockey??" | ||||
|
¤ mek89 ![]() Petit Nouveau Age : 19 ans Ville : auxerre (alentours) (89) Nombre de messages : 3 Envoyer un message privé |
slt voila jadore tout ce qi tourne autour de la techno hard ,, dance et electro et j´aimerai savoir qel son les (( études)) a faire pour se lancer dans cette voix car je c que pour devenir DJ cé deja une autre affaire
j´attend vos réponse
+++- -+++
---++****++---
++--ArNo--++
++----++
++++
--
+
|
||||
|
¤ wo1f ![]() D-clubber Fan Age : 23 ans Ville : Grimaud (83) Nombre de messages : 336 Envoyer un message privé |
desolé de paraitre si bete mais disque jockey et dj c´est quoi la difference? c´est pas la meme chose?
|
||||
Dj, deejay ou Disc Jockey? c´est pareil! les lettres DJ sont les initials des deux mots, c´est tout.
Pour une école de Dj je te conseil UCPA (www.ecole des dj.com). Tu y apprendra les bases et les techniques de mix,tu pourra ainsi te perfectionner dans ce domaine. Mais maintenant, le mix est une chose que tu peux apprendre de facon autonome, rien qu´en écoutant, regardant, ou prendre conseils aux niveau des DJ déjà en place. Aprés cela reste qu´une affaire de fyling avec le son et une passion qui est en toi!! à toi de te forger et d´avoir ton propre style. Ont ne pourra que t´apprendre les bases... Voila en espérant que tous ceci vous eclairera... ++ Dj Lix´s Noy |
|||||
|
¤ laety ![]() Artiste Age : 37 ans Ville : pres de st trop (83) Nombre de messages : 35 Envoyer un message privé |
il y a bien evidemment le style mais aussi la culture et je trouve que les jeunes dj ne sont pas et ne cherche pas a ce cultiver et techniquement c plutot lamentable .dans les annees 90(ya donc pas si longtemps)il y avait des pros de chez pros dans les clubs qui faisaient moins de tralala mais qui balanceaient du son et de la technique ce qui donnait la peche sur les dances floors.j´ai beaucoup de mal a retrouver cette ambiance .c´est comme la mode tous le monde porte du rg et g star et bein c pareil pour les dj´s......
(il existe des exeptions bien sur!!) |
||||
Comme le dit si bien Leaty, un Dj doit être capable d´avoir des influences de toutes parts, afin d´en tiré des sonoritées et des bases.
Comme par exemple le funk qui est à la base de beaucoup de nos son actuel mais aussi la soul, le blues,etc.. voir même la musique classique! et oui.. Voila en esperant que tous nos conseils te satisferont. ++ Dj Lix´s Noy |
|||||
|
¤ laety ![]() Artiste Age : 37 ans Ville : pres de st trop (83) Nombre de messages : 35 Envoyer un message privé |
joli reponse lixnoy.et que pense tu des dj´s school qui fleurisses un peu partout?
|
||||
Les mecs qui sortent des école de Dj?
C´est vrai que l´ont à l´impression qu´il sont formatés à fond, mais aprés je n´en connais pas personnellement... Les dj´s schools? Je pense que pour démarer, la dj´s school peut être une bonne solutiobn pour les novices en soif d´apprentissage rapide. Mais le Djjing est un travail de longue halaine, j´ai envi de dire. Il ne faut pas être pressé, il faut se forger petit a petit. |
|||||
|
¤ mek89 ![]() Petit Nouveau Age : 19 ans Ville : auxerre (alentours) (89) Nombre de messages : 3 Envoyer un message privé |
merci pr toute vos réponses je pense que comen avan tous il faut déja avoir la passion de mixerpour se lancer ds ce milieu ...
Je trouve que bocoup de personne(( particulierment des jeunes )) croive que mixer c seulemen le faite de bouger les vynile sur la platine ... Je ne pensai pa avan mai enfaite c´est enormemen de boulo et tré phisque(meme si c´est dur a croire le faite que de mixer plusieur heures est (( physique). Ds ce metier aussi il ya un grande difference entre le petit dj et le grand dj ( qi va jusqu´a faire partie du show bizz) Donc ce groupe de jeune (( dont je fai partie )) voulan entrer ds ce milieu pui evidammen ensuite percer au plu hau niveau . Donc dj est un métier plus difficile que les ne le pensent mai pr revenir au dj´s shcool bocoup n´ateignent pas encore un super niveau mais n´oublion pa que c´est la releve de ce métier
+++- -+++
---++****++---
++--ArNo--++
++----++
++++
--
+
|
||||
|
¤ wo1f ![]() D-clubber Fan Age : 23 ans Ville : Grimaud (83) Nombre de messages : 336 Envoyer un message privé |
je trouve que vouloir etre dj c´est la mode en ce moment
![]() |
||||
|
c grave la mode ca pousse comme des champignons(ils ont l´impressions qu´ils vont etre star et gagner des patates)c´est une grosse foutaises combiens sur le nombre y arriverons? mais c un phénomene de mode qui banalise le millieu et la musique.il y a des tas de compos qui ce balade en ligne et on ce noie.enfin il en fo pour tout le monde....
|
|
|
|
1 sur 2 | Aller à la page | ||||