|
|
 forum divers
 |
| Auteur |
Sujet : "Innovation ?" |
|
|
J'espere que mon message ne sera pas censuré
Je voulais tout simplement savoir pourquoi dès que tilllate.com innove les autres sites comme D-Clubs ne peuvent s'empêcher de copier...
Habiller le site au couleur d'une marque est une innovation de tilllate suisse il me semble et maintenant que tilllate france fait pareil tout le monde s'y met 
Manque d'idée ? Perso j'aurai honte de faire mon biz en pompant celui des autres...
Pourquoi la carte de la France est la même que celle de tilllate...ok vous allez me prendre pour un con et me répondre "la France c'est la France" mais pourquoi exactement la même carte ou presque avec ce systeme de grisé sur les régions sur lesquels ont peut cliquer ?
Comme par hasard ya même un grossiere erreur qui apparaît sur la carte de tilllate...et qui apparaît aussi sur celle de D club ! C'est pas mignon ca
Autre chose, jvoulais aussi savoir à quoi ca sert de faire genre vous couvrez toute la France alors que ds 95% des régions on trouvent juste des adresses de clubs et autres, il n'y a pas d'équipe sur place
C'est prendre les membres pour des cons nan ?
Pourquoi aussi faire comme Soon et mentir sur le nombre de membre online ?
Pourquoi une fois que je viens sur le site...ba plusieurs heure aprés je reste considéré comme un membre online alors que je ne suis plus sur le site
Puis faut pas être trés futé non plus mais faire croire qu'on à des centaines de membres constamment en ligne alors que depuis des mois le "top vues" ne dépassent pas les 300 vues
Serait-ce le début de la fin ??
Je sais ce que vous allez vous dire, que chui photogrpahe tilllate
Ba nan même pas chui juste un tilllate addict,je connais pas mal de personne du staff tilllate c'est vrai et jme posais certaine questions donc jvous les posent en attendant les réponses du staff.
|
|
|
Rahalala,  jOr Toolate  c'est le modele de D-Clubs ^^
toutes tes "observations" de soit disant copiage, meme moi jpeux les "contrer" si je peux le dire comme ca ...
par exemple : tu dis que le site est habillé aux couleurs d'une marque ... mais ca s'appelle de la pub!
Pour ce qui est des regions qui ne sont pas toutes couvertes par une equipe, il faut laisser le temps au temps comme on dit ... le site est encore jeune...
jpourrais continuer comme ca pour tous les points, mais jpense qu'il y a des personnes mieux placées que moi pour le faire ...
en tout cas, jpense vraiment que si ya bien un site qui ne pompe pas sur les autres, et en particulier sur Toolate, c'est bien D-clubs ...
tu serais etonnée de voir l'equipe qui est derriere ce site, le travail et la motivation qu'ils ont. Ca pullule d'idées et c'est pas pres de s'arreter!
au fait, t'inquietes pas, tu vas pas etre censurer ...
Ici, c'est pas comme chez Toolate, on censure pas les personnes qui s'expriment et donnent leur opinion ...
De meme que l'on empeche pas nos photographes de discuter avec des photographes de sites concurrents ...

|
|
|
Si tu es aussi connaisseur comme tu le pretends tu te serais peut être rendue compte que nous innovons sans cesse et sache que la critique est un bon signe cela prouve que ce site suscite de l intêret.l habillage actuel est dû au fait que nous avons tous la même régie de pub tu t apercevras surement bientôt de nos différences si tu veux bien le voir bien sûr...
|
|
|
Pour reprendre les quelques points mis en avant:
L'idée même d'habiller le site au couleur d'une marque existe depuis la création du site. Il a d'ailleurs été créé en prenant en compte ce paramètre pour pouvoir le permettre, il suffit de remarquer que tu peux changer de style sur le site à volonté, ce qui n'est possible sur aucun autre site.(Innovation n°1)
Habiller le site au couleur d'une marque demande du temps, ca inclu donc un coût, n'importe qui ne peut pas se le permettre et quand bien même, il faut que cela ait un impacte consequent, donc cela va de soit que le site ciblé soit important.
Si D-Clubs a été choisi pour cette campagne de pub ciblée, c'est que D-Clubs doit l'être au moins tout autant que Tilllate par ex.
(Pourquoi pas les autres sites ? Soit parceque leur site ne permet pas un tel changement, soit parcequ il n'a pas été jugé etre un site cible, ou autres raisons)
Prenons un autre point qui va dans l'autre sens, la mise en avant des artistes. DC a été le premier site à le faire et pourtant on le retrouve sur d'autre site. Je ne pense pas qu'ils ont "copié" car n'importe qui aurait eu l'idée de le faire tôt ou tard. De plus, avoir des idées c'est bien, les mettre en pratique c'est mieux.
Malheureusement cela demande du temps et comme l'ont dis si bien les 2 post précédent, DC est un site assez récent par rapport à d'autres. Des idées, il y en a plein mais du fait de la jeunesse du site, certaines innovations n'y seront pas avant un moment, et peut etre que d'ici là d'autre personne auront eu la même et ayant plus de temps à s'y consacrer le feront avant.
Pour ce qui est de la couverture en France, DC ne se limite pas aux reportages photos, si il n'y en a pas partout ca n'empeche pas d'ouvrir une region, ajouter des adresses de café/bars/hotels/restaurants.
Certaine personne y trouve leur interêt, les photos, le clubbing ne les interessant pas, ils peuvent toujours decouvrir de nouveaux endroits par le biais du site encore une fois propre à leur région. (Innovation n°2)
L'innovation est une alliance entre recherche, marketing, instinct, imagination, produit et courage industriel. (A. Riboud)
Ne pas innover c'est stagner, stagner c'est la fin comme tu le dis. Le debut de la fin ? Je ne pense pas.
D-Clubs innove et grandit avec le temps. RDV dans un an pour faire le point.
|
|
|
Hello, je dois avouer avoir hésité à répondre à ce message (et non je ne vois pas pourquoi on censurerait ce message) car comme tu l’a dis toi-même tu es un tillate addict et tout ce que l’on pourra te dire ne te fera changer d’avis… et de plus je n’aimerais pas rentrer dans le jeu de tillate qui tiens absolument à nous faire leur guéguerre… alors que nous on fait du business on est pas la pour jouer avec eux…
Mais je vais répondre pour les autres personnes qui vont lire ton message car je n’aime pas les non vérités et les gens qui parlent s’en savoir…
1/ Je voulais tout simplement savoir pourquoi dès que tilllate.com innove les autres sites comme D-Clubs ne peuvent s'empêcher de copier...
Habiller le site au couleur d'une marque est une innovation de tilllate suisse il me semble et maintenant que tilllate france fait pareil tout le monde s'y met
Manque d'idée ? Perso j'aurai honte de faire mon biz en pompant celui des autres...
==> L’habillage d’un site aux couleurs d’une marque existe depuis des années et ce n’est certainement pas tilllate suisse qui a inventé ce concept…
De plus D-clubs est Multi-skin donc totalement prévue pour la possibilité d’avoir un habillage intégrale du site et quand on compare l’habillage Samsung sur tillate et sur D-clubs cela ce sent et il n’y a vraiment pas photo…
Ensuite tillate France et D-clubs sont chez la même regie publicitaire : skyboard il est donc normale que les même campagnes de pubs se passent aux même moment il n’y a aucune « copie »… (et nous étions chez cette régie avant tillate avant que tu ne cris au scandale les copieurs etc…)
2/ Pourquoi la carte de la France est la même que celle de tilllate...ok vous allez me prendre pour un con et me répondre "la France c'est la France" mais pourquoi exactement la même carte ou presque avec ce systeme de grisé sur les régions sur lesquels ont peut cliquer ?
Comme par hasard ya même un grossiere erreur qui apparaît sur la carte de tilllate...et qui apparaît aussi sur celle de D club ! C'est pas mignon ca
==> La carte de France c’est la carte de France =P et si tu parle du fait qu’il n’y ait pas la Corse ne t’inquiète pas elle arrive très bientôt mais on a pas encore ajouté les adresses de corses sur le site donc on attend que ce soit fait. Pour la carte grisé encore une fois ce n’est pas tillate qui a inventé le concept d’une carte mais après je dois avouer qu’on s’en ait inspiré, mais c’est plutot flatteur pour tilllate.
3/ Autre chose, jvoulais aussi savoir à quoi ca sert de faire genre vous couvrez toute la France alors que ds 95% des régions on trouvent juste des adresses de clubs et autres, il n'y a pas d'équipe sur place
C'est prendre les membres pour des cons nan ?
==> C'est pas toi qui nous prend pour des cons la ? Car tu nous « insulte » presque en nous disant qu’on copie tillate mais parce que on ne fait pas comme eux a attendre d’avoir des photographes pour lance rune région la on prend les gens pour des cons ?
On n’a jamais dis qu’on était un site uniquement de photo comme tilllate… on est un site communautaire donc l’un des principal attrait sont les blogs, les soirées , les adresses , les artistes , la communication entre membres etc… prend un site comme guidedenuit (qui existe depuis bien plus longtemps que tilllate) leur seul attrait et d ‘avoir les adresses des clubs de toutes la France…
Donc je le redis ne nous confond pas avec tilllate qui est vraiment un site de photo clubbing à la base. Nous on est un site communautaire qui propose des reportages photos de bonne qualité a coté. Donc je ne vois pas pourquoi un mec de rennes ne pourrais pas s’inscrire sur d-clubs et ajouter les adresses de sa région sur son blog et parler a tous les autres membres sous prétexte que l’on ne prend pas encore de photo sur place… c’est un raisonnement vraiment étrange…
4/ Pourquoi aussi faire comme Soon et mentir sur le nombre de membre online ?
Pourquoi une fois que je viens sur le site...ba plusieurs heure aprés je reste considéré comme un membre online alors que je ne suis plus sur le site
==> Enfait ce n’est pas vraiment les membres « online » mais la liste des derniers membres qui ont fait une action sur le site - dans une prochaine mise à jour nous offrirons la possibilité aux gens de choisir entre la liste des membres online et la liste des membres ayant fait une dernière action.
5/ Puis faut pas être trés futé non plus mais faire croire qu'on à des centaines de membres constamment en ligne alors que depuis des mois le "top vues" ne dépassent pas les 300 vues
==> Personnes n’y va jamais sur le top photos donc les photos anciennes n’augmente pas spécialement et il est caché sur le site… car comme je l’ai déjà dis on est pas un site de photo à la base donc on ne cherche pas spécialement a ne mettre que ce coté en avant…
De plus sur tillate les tops photos de tous les pays sont mélangés… donc avec soit disant 400.000 membres en europe c’est facile d’avoir des photos avec des 3000 vues…
Enfin j’ajouterais que les innovations possibles sur un site clubbing/communautaire sont assez difficiles à faire car sur le Monde, un autre site aura déjà fait ce que l’on veux faire d’une façon ou d’une autre (que ce soit un site clubbing ou site de jeux video ou un site de réseau etc… je pense a myspace, tagworld, clubbing zone, IGN etc...)
Mais sinon La « copie » se pratique également chez tilllate : Dès le lancement de d-clubs en octobre 2005 nous avions la section « artistes » et oh surprise 7 mois après elle est apparut sur tillate et soon exactement le lendemain (coïncidence ?) du jour on nous avons ajouté la musique avec la possibilité pour nos artistes d’ajouter leur propres productions… D’ailleurs cela ne m’étonnerait pas que la musique apparaisse très prochainement chez eux…
A méditer…
|
|
|
Pour ce qui est de la pub, comme le dis abass, même regie même pub.(pour ce cas la néanmoins)
|
|
|
sans commentaires...
|
|
|
 |
Citation de cedric :
"sans commentaires..."
|
De toute facon je crois qu'on a déjà tout dit... 
|
|
|
d une manière général il faut se renseigner avant de parler publiquement.... que ca soit de la conccurence, du dj ki a remixer en dernier tel ou tel morceau, du mec qui a serrer tel ou tel meuf... etc tmts!
sinon c toolate...
J' espere ke le staff t aura éclairé sur tes propos.
pas trop le temps d épiloguer, le travail m appel !
à bientot!
Who Shot Ya'...? Bambino
|
|
|
 |
Citation de olivier :
"De toute facon je crois qu'on a déjà tout dit... "
|
c klr, et même plutôt bien dit je trouve 
|
|